Clinique
du sport

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Votre admission

La consultation avec le praticien et l'anesthésiste

Lors de la consultation préalable, le praticien prend la décision d’hospitalisation et/ou d’intervention en fonction de votre pathologie. Il fixe à l'avance la date avec vous, et vous donne parfois l'heure de l'intervention à titre indicatif.

Plusieurs documents vous sont remis à l’issue de la consultation : prenez le temps de les lire attentivement et de les remplir. N’hésitez pas à contacter l'établissement ou le secrétariat de votre praticien pour obtenir des renseignements complémentaires.

Le jour de votre consultation avec l’anesthésiste, vous devez apporter votre dossier de préadmission complété accompagné de tous les documents demandés pour votre prise en charge administrative que vous remettrez à la secrétaire des anesthésistes. Vous devez également apporter vos résultats d’examens biologiques (examens de sang, analyses d’urines), votre carte de groupe sanguin, vos ordonnances de traitements en cours ainsi que vos radiographies ou vos échographies que vous remettrez à l’anesthésiste.

Le jour de votre hospitalisation

Rendez-vous au service des admissions avec les documents suivants :

  • votre carte d’identité, votre carte vitale (ou à défaut une attestation) et votre carte de mutuelle,
  • les résultats des examens complémentaires éventuellement prescrits,
  • l’original de votre carte de groupe sanguin, votre carnet de santé et de vaccination ainsi que l’ordonnance de votre traitement actuel,
  • les consentements signés concernant l’anesthésie ou d’autres examens,
  • la fiche de désignation de la personne de confiance,
  • les documents complémentaires éventuellement demandé au moment de votre préadmission.

Une fois ces formalités accomplies, le personnel administratif vous oriente vers votre étage d'hospitalisation afin de vous présenter à l'équipe soignante présente sur place, qui vous accompagne jusque dans votre chambre d'hospitalisation.