Ramsay Santé
Clinique du sport

Vos frais d'hospitalisation

La Clinique du Sport est un établissement conventionné. Les frais liés à l'hospitalisation sont pris en charge par tous les organismes de l’Assurance Maladie.

L'établissement pratique le tiers payant. Cela signifie que lorsque vos droits sont ouverts auprès d'une caisse ou d'un organisme de l’Assurance Maladie, les frais médicaux et d'hospitalisation sont directement payés par l’Assurance Maladie, à condition que celle-ci ait délivré une prise en charge.

Certains frais ne sont pas couverts par l’Assurance Maladie :

  • Le forfait journalier : 18 € / jour que n'avez pas à régler si votre mutuelle le prend en charge, si vous bénéficiez de l'assurance maternité, si vous êtes pensionné militaire, si votre hospitalisation fait suite à un accident du travail, si vous bénéficiez de la C.M.U. (Couverture Médicale Universelle).
  • Le ticket modérateur qui correspond à 20 % des frais d'hospitalisation et des honoraires, si vous n'êtes pas pris en charge à 100 % par votre caisse d'Assurance Maladie, votre mutuelle et/ou votre CMU.
  • La participation "Assuré Transitoire" : 18 € par séjour. La clinique effectue les formalités de prise en charge par le régime principal et le régime complémentaire.
  • Le supplément de chambre particulière ou autres prestations : lors de votre admission, vous pouvez réserver une chambre particulière, qui peut vous être attribuée si les disponibilités le permettent. Cette attribution fait l’objet d’un supplément qui n’est pas remboursé par l'Assurance Maladie.
    N.B : Cette prestation peut être prise en charge par votre mutuelle, si votre contrat le prévoit.

Dans tous les cas, une avance est demandée le jour de votre admission pour l'ensemble des frais non garantis par l'Assurance Maladie ou votre mutuelle.

Rappel :

Si vous n'êtes pas assuré, ou ne pouvez pas justifier de droits ouvert à l’Assurance Maladie, vous devrez régler le montant total du coût de votre hospitalisation dès votre admission.

Un chèque de caution peut vous être demandé pour les prestations restant à votre charge.