Ramsay Santé
Clinique du sport

Conseils pratiques

Accompagnant

Un membre de votre famille peut vous accompagner pendant votre hospitalisation, soit pour partager vos repas, soit pour rester à vos côtés la nuit si vous disposez d'une chambre particulière. La mise à disposition d'un lit accompagnant et/ou le service des repas doivent être spécifiés dès la pré-admission ou auprès du personnel soignant avant ou pendant le séjour. Le coût de ces services est indiqué sur la fiche.

RESTRICTION DES VISITES EN PERIODE DE CRISE SANITAIRE : Actuellement et en raison de la pandémie de la Covid-19, les accompagnants ne sont pas autorisés au sein de l'établissement (hors patient mineur et/ou dépendant)

Animaux

Ils ne sont pas admis au sein de l’établissement.

Calme

Afin de respecter le repos des hospitalisés, nous vous prions de veiller au son de votre téléviseur.

Chambre particulière

Si vous le souhaitez, une chambre particulière peut vous être attribuée en fonction des disponibilités. Pour connaître le montant de la prise en charge de cette prestation vous devrez prendre contact avec votre complémentaire santé.

Culte

Si vous le désirez, vous pouvez faire appel à un représentant de votre confession.

Fleurs

Pour des raisons d'hygiène, les fleurs sont interdites au sein de l'établissement.

WiFi

L'établissement est équipé d'un système WiFi. Renseignez-vous à l'accueil lors de votre admission pour en bénéficier.

Journaux

Vous pourrez commander vos journaux à l'aide de l'imprimé qui vous sera remis le jour de votre admission. Ils vous seront apportés en chambre.

Livret d'accueil

Un livret d'accueil est remis aux patients admis dans l'établissement. Il permet de mieux connaître la Clinique du Sport et répondra aux principales questions que vous vous posez sur votre admission, votre séjour, ou encore vos droits.

Objets de valeur

Les chambres disposent d'un coffre à code ou à clé. L'établissement décline toute responsabilité pour les objets de valeur que vous conserveriez dans la chambre. Evitez d'emporter bijoux et valeurs inutiles lors de votre séjour.

Sortie

Le règlement de vos frais de séjour se fera au bureau des Admissions. Votre chirurgien ou sa secrétaire vous remettra les ordonnances de sortie et autres documents nécessaires à votre suivi post-opératoire.

Sécurité incendie

Il convient de se conformer aux indications mentionnées sur les consignes d’incendie affichées sur les murs. En cas d’alerte, attendez les consignes du personnel dans votre chambre, portes et fenêtres fermées, dans le plus grand calme.

Tabac

Conformément au décret du 15 novembre 2006, il est formellement interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement.

Taxi

Vous pouvez obtenir un taxi conventionné si vous êtes en possession d'un bon de transport remis par votre praticien.

Téléphone portable

L'utilisation du téléphone portable est autorisée au sein de la Clinique. Il vous est toutefois demandé de l'utiliser avec discernement, veillez à ne pas gêner le personnel médical et les autres patients qui vous entourent.

Télévision

Chaque chambre est équipée d'un poste de télévision. Une télécommande vous sera remise le jour de votre admission. Celle-ci devra être restituée le jour de votre sortie au service des Admissions. Dans le cas contraire, il vous sera facturé 40€.

Traitement informatisé des données

Un traitement informatique des données médicales vous concernant est utilisé par le médecin, garant du respect du secret médical. Sauf opposition de votre part, certains renseignements peuvent faire l’objet d’un enregistrement informatique, réservé à un usage médical.

Traitements personnels (médicaments)

Pensez à informer l’anesthésiste et le chirurgien qui vous suivent à la Clinique, des médicaments que vous prenez de manière régulière et de lui apporter toutes vos ordonnances.

Durant votre hospitalisation, par mesure de sécurité, ne prenez que les médicaments donnés par l’infirmière. Il vous sera demandé de confier vos médicaments personnels à l'infirmière du service. À votre sortie, ils vous seront restitués.

Visites

Elles sont autorisées de 12h à 20h et limitées à 2 personnes en même temps.

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis dans les chambres.

N.B : En ambulatoire, les visites ne sont pas autorisées.

RESTRICTION DES VISITES EN PERIODE DE CRISE SANITAIRE : Actuellement et en raison de la pandémie de la Covid-19, les visites ne sont pas autorisées au sein de l'établissement.

Votre satisfaction

Un questionnaire de satisfaction sur le déroulement de votre séjour vous sera remis la veille de votre départ. Vous pourrez le déposer dans l'une des boîtes de collecte située à l'étage ou le remettre au service Admission le jour de votre sortie. Si vous n'avez pu le remplir avant votre départ, vous pouvez nous l'adresser par courrier. Il est également disponible sur le site Internet de la Clinique dans la rubrique "Vous accueillir" - "Droits et devoirs du patient" - "L'écoute du patient hospitalisé".