Actualités

Un rendez-vous pour échanger sur l’activité physique, proposé par la clinique du Sport, Ramsay GDS, à Paris

le 02/10/2017

Transmettre et faire avancer les savoirs et les savoir-faire en matière de santé sont des volontés affirmées du groupe Ramsay GDS et notamment de la clinique du Sport, à Paris qui organise des soirées d’échanges.

Les enjeux de ces échanges sont nombreux ; chacun propose d’aborder des thèmes d’actualité en matière de médecine et chirurgie du sport :

 

  • faire progresser les pratiques en traumatologie du sport par un partage-confrontation avec les autres professionnels ou acteurs du sport,
  • faire valoir l’expertise de la clinique du Sport auprès des médecins ou professionnels du sport prescripteurs,
  • leur donner des éléments de réponse face aux patients.

 

Parmi ces EPU sont proposés chaque trimestre les « jeudidusport », organisés par la direction et les praticiens de la clinique du Sport.

Pour ce premier rendez-vous de rentrée, jeudi 14 septembre 2017, les participants et intervenants ont abordé le thème des bénéfices de l’activité physique sur la santé.

Sujet d’actualité avec l’entrée en vigueur, le 1er mars 2017, du Décret « Sport sur ordonnance » actant l’efficacité comme outil de prévention.  

 

Dr Pierre Garçon, Dr Yoan Bohu et Dr Marc Giaoui, chirurgiens orthopédiques et traumatologiques, et médecin du sport de la clinique du Sport, passionnés par le Sport Santé, font partie des organisateurs et animateurs de ces « jeudidusport ». Ils ont exposé, en connaissance de cause, les bénéfices de l’activité physique sur la santé.

 

Tous les intervenants l’ont affirmé : « L’activité physique peut être considérée comme un véritable médicament, permettant de réduire les risques de développer la plupart des grandes maladies chroniques : cancer, diabète et autres pathologies cardiaques ».